Au lendemain de la victoire de l’OM sur la pelouse d’Ajaccio (1-3), trois joueurs professionnels, dont Giannelli Imbula et Jordan Ayew, vont évoluer avec la CFA2 ce samedi.
Tous les moyens sont bons pour obtenir du temps de jeu. Actuellement dans l’ombre de Benoit Cheyrou et Alaixys Romao, Giannelli Imbula a besoin de retrouver de la confiance après avoir été sous le feu des projecteurs suite à son comportement avec les Espoirs. Comme l’indique le site officiel de l’OM, le milieu de terrain a donc demandé à jouer avec l’équipe réserve de l’OM, qui rencontre le leader de son groupe de CFA 2, Sète. L’ancien Guingampais n’est pas le seul à avoir fait cette demande.
AYEW A EU SA CHANCE À AJACCIO
Si Brice Samba est logiquement là étant donné la place indiscutable occupée par Steve Mandanda en équipe première, la présence de Jordan Ayew dans le groupe de la CFA 2 est plus surprenante. Relégué sur le banc parAndré-Pierre Gignac à Ajaccio, après plusieurs titularisations, Jordan Ayew a joué 21 minutes en terre corse, tentant sa chance à trois reprises mais manquant de précision pour tromper Ochoa.
« AUCUNE INCOMPATIBILITÉ »
Interrogé par le site officiel, Elie Baup s’est plutôt réjoui de cette décision prise par trois joueurs professionnels : « Tout le monde est mobilisé sur les échéances et le calendrier du club, explique Elie Baup. En prévision des 8 prochains matches de haut niveau, programmés jusqu'aux fêtes de Noël, les garçons ont besoin de temps de jeu. Il n'y a aucune incompatibilité à les voir évoluer ce samedi après-midi, à domicile, et mardi en Ligue des champions »