OM : Hidalgo raconte le transfert avorté de Maradona
La rédaction

C’est un peu comme si Vincent Labrune voulait s’offrir Messi en 2013. Un pari que Bernard Tapie aurait peut-être tenté, comme il l’a fait avec Maradona en 1989.

Naples-OM, c’est le match de ce mercredi soir (20h45) comptant pour la 4e journée de la Ligue des Champions. Si les Marseillais sont concentrés sur le match de la dernière chance pour la qualification, cette affiche est synonyme d’histoire pour la cité phocéenne. Une histoire de foot, comme toujours Marseille. En 1989, Bernard Tapie a un rêve. Engager un joueur légendaire qui évolue à Naples.

LA MISSION D’HIDALGO

DiegoMaradona était à l’époque le "fantasme de l’OM" comme le décrit 20 minutes dans son édition de ce mercredi. Le directeur sportif de l’époque, MichelHidalgo se voit délégué une mission bien particulière : superviser Maradona et tout faire pour obtenir sa signature. Tapie est même prêt à dépenser la moitié du budget soit 60 millions de francs (9M€ environ).

« MARADONA M’AVAIT DEMANDÉ UNE MAISON EN BORD DE MER »

« Il a fallu que j’aille chez Maradona incognito avec un avion spécial. Malheureusement, chez lui, il y avait le baptême ou la naissance d’une petite, je ne sais plus. Il y avait beaucoup de monde chez lui. J’ai dîné avec un de ses amis. (…) Maradona m’avait demandé une maison en bord de mer à Cassis, avec des palmiers », raconte MichelHidalgo. Mais ce n’est pas allé plus loin à cause d’une fuite dans la presse selon BernardTapie.

Articles liés