Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Gignac ? Il survole la Ligue 1 … »

André-Pierre Gignac, OM

Alors qu’André-Pierre Gignac réalise un excellent début de saison, Denis Balbir a loué le rendement et l’attitude du buteur de l’OM.

Depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa cet été sur le banc de l’Olympique de Marseille, André-Pierre semble plus que jamais métamorphosé. Plus affuté, le buteur phocéen affole les statistiques en ce début de saison et contribue aux bonnes performances de l’OM qui occupe actuellement la tête de la Ligue 1. Sur son blog, Denis Balbir a livré son sentiment sur le sujet.

« GIGNAC ATTENDRA LE COUP DE FIL DU SÉLECTIONNEUR »

« Affûté comme les plus grands goleadors, André-Pierre Gignac attendra le coup de fil possible du sélectionneur avec impatience, sans trop y croire tout en l'espérant, l'espoir d'une juste récompense pour un buteur qui survole la Ligue 1 par son attitude et ses statistiques, où des deux pieds et de la tête il se joue de toutes les défenses avec une force tranquille, sans être transformé pour autant, car beaucoup ont la mémoire courte et j'avais déjà ici fait le plaidoyer du Marseillais avant le voyage au Brésil... », a-t-il déclaré.

« GIGNAC EST EN MATCH COMME IL EST À L’ENTRAÎNEMENT »

« Marcelo Bielsa a transformé l'équipe de Marseille et peut être tout simplement le club en profondeur. Marseille est fidèle, enfin, à sa devise : Droit au But ! Gignac pour le citer encore est en match comme il est à l'entraînement, a-t-il ajouté. Une soif de vaincre, une soif de réussir, un sens du sacrifice pas forcément d'habitude lié aux buteurs, mais c'est collectivement aussi que Marseille fait très fort, et le plus fort justement au sein de ce club réputé pour sa complexité est que tout paraît simple, du moins sur le terrain, ce qui, on l'a déjà souvent répété, est bien là l'essentiel. »

Articles liés