Dans des propos accordés à La Provence, Jean-Pierre Papin a tenu à encenser André-Pierre Gignac, décisif depuis plusieurs semaines.
Après avoir assuré le coup face au SC Bastia le weekend dernier, l’OM peut se concentrer sur son prochain rendez-vous face à l’ASSE étant donné que les Phocéens ne disputent plus les coupes nationales. D’après Jean-Pierre Papin, interrogé par La Provence, l’Olympique de Marseille pourra compter sur son buteur en forme, André-Pierre Gignac. À moins qu’une contracture à l’ischio-jambier ne l’empêche de participer à la rencontre…
« ON A RETROVÉ UN BUTEUR »
« Ils ont connu un passage à vide mais on a retrouvé un buteur et je suis très heureux pour Dédé Gignac. Non seulement, il claque, mais il assume un rôle de leader, il entraîne les autres dans sa dynamique, il donne confiance. Ca me plaît, l'OM me plaît. »
« L’ASSE PÈTE LE FEU CHEZ ELLE »
Pour l’ancien buteur de l’OM et du Milan AC, il manque deux choses aux buteurs français comme André-Pierre Gignac, pour atteindre le niveau des Ibrahimovic, Cavani, Pauleta et compagnie : « Des passeurs. Et le travail. Le buteur qui ne fait pas ses gammes quasi quotidiennes, va être moins efficace. Je ne connais pas Hervé Revelli, mais j’imagine qu'il en faisait autant et répétait les volées. »JPP s’est également exprimé sur la situation des Verts en attaque : « À l’extérieur, leur seule option, c’est le contre. Avec un vrai buteur, ils pourraient jouer différemment. Chez eux, ils pètent le feu. C’est la faiblesse des équipes françaises, excellentes à domicile et qui ne touchent pas un crayon à l’extérieur. »