Auteur d’une très bonne saison avec l’OM, Florian Thauvin entend bien disputer la prochaine Coupe du monde avec l’équipe de France, et s’en remet désormais aux choix de Didier Deschamps.
Si l’OM s’apprête à disputer un grand choc en finale de l’Europa League mercredi soir face à l’Atlético Madrid, Florian Thauvin a certainement une autre échéance en tête : la Coupe du monde avec l’équipe de France. L’allier droit de l’OM, qui sort d’une très bonne saison avec le club phocéen (22 buts, 10 passes décisives en Ligue 1), entend bien faire partie de la liste des 23 de Didier Deschamps qui sera communiquée jeudi soir. Interrogé au micro de Téléfoot dimanche, Thauvin a évoqué le sujet.
« Je respecterai quoiqu’il arrive »
« Je me suis donné à fond toute la saison. J'ai donné le meilleur de moi-même. Après ce n'est pas moi qui prends la décision, a déclaré le natif d'Orléans. Dans tous les cas, le coach prendra une décision et je la respecterai quoiqu'il arrive », assure Florian Thauvin sur son éventuelle participation à la Coupe du monde avec l’équipe de France.