OM - Fanni : « Il se dit beaucoup de choses mais tout n’est pas vrai »
La rédaction

Interrogé au micro de beIN SPORT après la défaite de l’OM face au Borussia Dortmund (1-2), Rod Fanni a tenu à mettre certaines choses au clair.

C’était attendu. Ce mercredi soir, l’OM a quitté la Ligue des Champions avec aucun point en six matchs. Une « honte » pour Souleymane Diawara, une déception pour Rod Fanni qui a tenu à démentir l’histoire de clans dans le vestiaire.

« ON A RATÉ NOTRE LIGUE DES CHAMPIONS »

« On a beaucoup donné, surtout à 10 contre 11, c’était encore plus difficile. On prend ce but sur la fin, ça fait vraiment mal. Ç’a été assez mouvementé, on essaye de rester concentré sur ce qu’on a à faire. On a un championnat à jouer, on essaye de montrer un esprit de groupe, que l’on a un peu retrouvé ce soir. Il se dit beaucoup de choses mais tout n’est pas vrai, les choses ont été amplifiées. Dans tous les clubs, il y a de petits accrochages. Il n’y a pas de clans, jeunes/anciens. Il ne faut pas créer de faux problèmes (…) On a complétement raté notre Ligue des Champions. Ce soir, on s’est bien battu mais il aurait fallu avoir cet état d’esprit avant. On n’a pas été à la hauteur et c’est clair qu’on s’en veut beaucoup »

« PAS À ROUGIR DE CETTE DÉFAITE »

Pour José Anigo, les regrets sont bien présents, mais la satisfaction de voir un autre état d’esprit aussi : « Le match est un peu à l’image de notre compétition. Ce soir, ce qui change c’est l’état d’esprit des joueurs. C’était un autre match. À 10 contre 11, ça devenait très compliqué mais il n’y a pas à rougir de cette défaite. L’état d’esprit, c’est l’image d’un club, d’une ville. Je crois que les joueurs ont compris qu’il fallait avoir certaines valeurs. Le retour sur le banc ? On prend du plaisir parce que sinon on reste dans son fauteuil. On ne voulait pas sortir avec zéro point mais ça ne se joue pas ce soir. On aurait pu prendre des points. »

Articles liés