OM : Et si le malaise grandissait entre Bielsa et Labrune ?
La rédaction

Alors que la relation entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune n’avait pas démarré de la meilleure des manières l’été dernier, qu’en est-il aujourd’hui à l’OM ? L’Equipe assure que le fossé se creuserait entre le technicien argentin et son président.

Placé en garde à vue la semaine passée dans le cadre d’accusations de malversations financières pour le transfert d’André-Pierre Gignac, Vincent Labrune a finalement été relâché. Et en dépit de cet épisode peu évident à encaisser pour le président de l’OM, il semblerait que le vestiaire phocéen se soit plutôt désolidarisé de son dirigeant comme le révèle L’Equipe ce mardi.

LABRUNE, SEUL AU MONDE ?

Le quotidien sportif assure que Vincent Labrune n’aurait pas reçu le moindre geste de soutien, ni de la part des supporters de l’OM ni des joueurs. Et il semblerait par ailleurs que Marcelo Bielsa soit l’un des grands responsables de cette situation : « Les différents secteurs du club sont plus que jamais compartimentés à Marseille et le président ne vient plus que très rarement traîner dans les locaux de l'équipe. Le « mur » que l'Argentin (ndlr : Marcelo Bielsa) a érigé entre le sportif et l'administratif se révèle même de plus en plus hermétique. Conséquence : les joueurs, eux, sont uniquement focalisés sur le terrain », précise l’article de L’Equipe sur ce sujet.

LABRUNE PAS EN RESTE

Dans des propos rapportés ce mardi par France Football, le président de l’OM n’a pas non plus hésité à égratigner Marcelo Bielsa : « Pour Montoya, on a fait des offres avant même qu’il soit sur le marché (…) Marcelo ne veut pas appeler les joueurs dans le cadre du recrutement, il ne veut pas donner de garanties au joueur ».

Articles liés