Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Dimitri Payet se livre sur son avenir en équipe de France !

Après avoir raté de peu la dernière Coupe du monde malgré sa bonne saison avec l’OM, qu’en est-il de l’avenir international de Dimitri Payet ? Le meneur de jeu marseillais a fait le point à ce sujet.

Âgé de 31 ans, Dimitri Payet peut-il viser l’Euro 2020 avec l’équipe de France ? Victime d’une rude concurrence dans le secteur offensif chez les Bleus (Nabil Fékir, Thomas Lemar…), le capitaine de l’OM a été contraint de déclarer pour le Mondial 2018 pour blessure. Mais son avenir avec les Bleus est-il remis en question pour autant ? Payet a évoqué le sujet dans les colonnes de L’Equipe.

« Si je suis performant, je reste sélectionnable »

« Tant que je pourrai donner, je donnerai. Je vis au jour le jour car un groupe s’est fait en Russie, il est en place. Quand ça marche, je ne vois pas l’intérêt de changer. Mais on m’a appelé et ça veut dire que je ne suis pas si loin que ça. On se connaît bien avec le coach. Si je suis performant avec mon club, je reste sélectionnable. Ce ne sera que du bonus, je croquerai dedans. L’Euro 2020? On verra. Honnêtement, je profite des moments. Ça fait du bien de revenir, je profite du château, des copains. Y aller donne envie d’y retourner. On sait ce qu’il faut faire pour être dans la liste », explique Dimitri Payet.

Articles liés