En fin de contrat le 30 juin 2024 avec la Juventus, Adrien Rabiot était sans club jusqu'à sa signature à l'OM le 17 septembre. Par conséquent, le milieu de terrain de 29 ans n'est pas encore à 100% sur le plan athlétique. Alors qu'il n'a pas convoqué Adrien Rabiot pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, Didier Deschamps s'est justifié.
Après avoir joué cinq saisons à la Juventus, Adrien Rabiot a décidé de se lancer un tout nouveau défi. En fin de contrat le 30 juin, le milieu de terrain de 29 ans a donc refusé de prolonger avec la Vieille Dame. Toutefois, Adrien Rabiot a mis beaucoup de temps à se trouver un nouveau club.
Mbappé - Griezmann : Coup dur pour Deschamps https://t.co/ETTIgFfohb pic.twitter.com/ZMvjihUfvx
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
Deschamps n'a pas convoqué Rabiot
Alors que le mercato estival européen a fermé ses portes le 30 juin, Adrien Rabiot a signé librement et gratuitement à l'OM le 17 septembre. Par conséquent, l'international français n'est pas encore en pleine possession de ses moyens athlétiques. D'où sa non-convocation pour le prochain rassemblement de l'équipe de France.
«Il a encore besoin de temps»
Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, Didier Deschamps a annoncé sa liste pour affronter Israël et la Belgique (le 10 et le 14 octobre). Une liste dans laquelle ne figure pas Adrien Rabiot. « J'ai échangé plusieurs fois avec Adrien Rabiot depuis son retour à l'entraînement. Il a joué 30 minutes, mais il a encore besoin de temps. Son dernier match débuté c'était avec nous en juillet. Il encore besoin de temps », a expliqué Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.