Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Daniel Riolo affiche ses doutes avant la Ligue Europa !

Pour son édito sur RMC, Daniel Riolo a évoqué le retour de la Ligue Europa pour les clubs français et ne cache pas quelques doutes pour l’OM.

En grande forme en Ligue 1 où ils en très bonne position dans la course à la deuxième place, les Marseillais vont retrouver l’Europe. Jeudi, l’OM recevra en effet le Sporting Braga en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Et malgré la forme du club phocéen, Daniel Riolo refuse de se montrer trop optimiste compte tenu du passif entre les clubs français et portugais.

« En aucun cas, je ne me laisserai aller à un optimisme démesuré »

« Jeudi, nos deux autres équipes phares de la L1 seront en Europa League. L’Europa League, c’est le baromètre pour notre L1. L’OM va affronter Braga. Une équipe qui, dans son championnat, est derrière le trio historique Porto, Benfica, Sporting ! Rien de rassurant. Contre les trois premiers, je ne donnerais pas l’OM gagnant. Contre Braga, je demande à voir. En aucun cas, je ne me laisserai aller à un optimisme démesuré. Contre les clubs portugais, le foot français a trop souvent mal analysé les situations. Et puis en poule, l’OM avait bien souffert contre Guimarães, seulement 8e au Portugal, à 17 points de Braga ! »

Articles liés