Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Un coup de gueule monumental de Bielsa sur ses joueurs ?

Marcelo Bielsa énervé à l'OM

Après avoir surfé sur une série de huit victoires consécutives, l’OM de Marcelo Bielsa semble s’essouffler depuis sa défaite à l’OL (1-0). Certains joueurs seraient touchés dans les têtes, par la très haute intensité mise par Bielsa à l’entraînement. 

Auteur d’un début de saison quasiment parfait, l’Olympique de Marseille vient de renouer avec la victoire en s’imposant difficilement contre le RC Lens (2-1). Mais il semblerait que les Marseillais tirent la langue en cet automne et commence à avoir des petits soucis avec la méthode Bielsa.

BIELSA MET FIN À UNE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT !

Effectivement, L’Équipe affirme que le technicien de l’Olympique de Marseille, qui exige des joueurs un travail acharné, ait mis fin à une séance d’entraînement la semaine dernière, après que les joueurs se soient montrés réticents face aux efforts qui s’accumulent depuis le début de saison. Car il ne faut pas oublier que l’OM est le premier club français à avoir repris le chemin de l’entraînement en début de saison (le 20 juin dernier). Mais il est évident que cet épisode n’a pas plu à Marcelo Bielsa, habitué à ce que les joueurs exécutent tout ce qu’il demande.

BIELSA, CE BOURREAU DE TRAVAIL !

« Moi, à l'époque, je reprenais toujours le 18 juin, pour avoir sept semaines pleines de préparation, se souvient Guy Roux interrogé dans L’Équipe, l'un des derniers entraîneurs à choisir le marquage individuel. Ce marquage est exigeant, mais je ne pense pas qu'il soit plus lourd que d'autres. Tous les joueurs que j'ai eus s'y sont mis sans problème. » Mais dans une époque complètement différente, les Marseillais doivent donc faire face à un bourreau de travail. Et ce ne sont pas les six séances vidéo prévues le jour du match perdu face à Rennes en Coupe de la Ligue qui viendront contredire ce fait implacable.

Articles liés