Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : Ibrahimovic, ces précisions sur son état avant le Classico…

Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc au PSG

Vainqueur de l’Apoel Nicosie mercredi soir au Parc des Princes, le PSG peut enfin se projeter sur le Classico à venir contre l’OM. Laurent Blanc est revenu une nouvelle fois sur l’état de santé de Zlatan Ibrahimovic.

Au lendemain de la victoire des Parisiens sur leur pelouse face à l’Apoel Nicosie (1-0), les joueurs du PSG peuvent se satisfaire de la qualification pour la suite de la compétition. Heureux, le coach du PSG s’est exprimé dans les colonnes de L'Équipe ce jeudi afin d’éclaircir le mystère autour de Zlatan Ibrahimovic.

« Tout est possible »

« Sa blessure est très particulière, mais il y a eu une évolution très positive ces derniers jours. Même si cela ne suffit pas à affirmer quoi que ce soit, on est en train de voir la lumière. On n'arrivait pas à se projeter, mais là, il a repris la course, l'entraînement individuel, et physiquement il a peu perdu. Il a beaucoup travaillé et si cette évolution favorable se confirme dans les prochains jours, tout est possible… » Si Blanc se veut donc rassurant, on peut quand même se demander dans quel état sera Ibrahimovic si jamais il participe à cette rencontre de la plus haute importance.

« La présence d’Ibrahimovic ? C’est une surprise ! »

Nasser Al-Khelaïfi y est également allé de sa petite réflexion sur la qualification parisienne, mais aussi de l’état de santé physique de son buteur. « C’était important de se qualifier dès ce soir, après quatre matches. Maintenant nous avons une échéance importante dimanche. Nous sommes heureux d’être qualifiés. L’équipe va mieux, match après match. Nous sommes prêts pour le Classico. Ce ne sera pas un match facile, nous le savons, mais nous sommes prêts. J’ai confiance. Ibrahimovic ? Vous verrez s’il sera là, c’est une surprise (rires). »

Articles liés