Alors que son entente avec Dimitri Payet n’aurait pas été des plus simples la saison passée à l’OM, Mathieu Valbuena confirme à demi-mot ce mardi sa relation compliquée avec l’ancien Lillois qu'il fréquentr désormais en équipe de France.
S’il a finalement quitté l’OM lors du mercato estival pour rejoindre le Dinamo Moscou, Mathieu Valbuena n’en reste pas moins très attaché par son image au club phocéen. Et alors que plusieurs tensions auraient vu le jour la saison passée avec les recrues Florian Thauvin et Dimitri Payet, il côtoie toujours ce dernier en équipe de France. Et la relation ne semble toujours pas au beau fixe…
« LA SITUATION S’EST COMPLIQUÉE… »
Interrogé par Le Parisien, Mathieu Valbuena se confie sur ses rapports avec Dimitri Payet : « On n’a pas eu spécialement de discussions à Clairefontaine. J’ai pris plaisir à revoir Steve, avec lequel j’ai une bonne affinité, ou Dédé Gignac (…) Avec Dimitri, nous avons eu une bonne entente au début sur le terrain, et la situation s’est compliquée ensuite », assure l’ancien meneur de jeu de l’OM, qui laisse donc entendre sa relation s’est peu à peu dégradée avec Dimitri Payet la saison passée du côté du Vélodrome.
DESCHAMPS, LE MÊME QU’À L’OM
Mathieu Valbuena évoque ensuite le profil de Didier Deschamps, qui n’a pas changé depuis qu’il l’a fréquenté en club : « Le même coach qu’à l’OM ? Oui, je trouve. Il a les mêmes discours, ces mots qui sensibilisent, il inculque la gagne. Il est toujours aussi chambreur. Il sait faire la part des choses entre situations de déconne et gravité », explique Mathieu Valbuena, qui avait évolué sous les ordres de Didier Deschamps à l’OM entre 2009 et 2012.