Le passage de Didier Deschamps sur le banc de l’OM a fait des heureux, mais pas que… Si beaucoup ont été tristes quand le départ de Deschamps est intervenu, d’autres ont poussé un ouf de soulagement. Ce serait le cas de certains joueurs...
Alors que Didier Deschamps est le premier entraîneur à avoir ramené des trophées à l’OM depuis 1993, il semble bien que certains supporters marseillais aient gardé une dent contre Didier Deschamps. C’est ce qu’affirme L’Équipe dans son édition du jour, faisant intervenir des supporters du club.
« DESCHAMPS, CE NE SONT PAS LES SUPPORTERS QUI ONT DÉCIDÉ »
Interrogé par le quotidien, RachidZeroual, le vice-président des SouthWinners a expliqué comment l’OM s’y est pris pour fragiliser la position de Deschamps sur le banc phocéen : « Pour le départ de Deschamps, ce ne sont pas les supporters qui ont décidé, mais les dirigeants. Deschamps est arrivé avec d'autres ambitions en tête, l'OM devant lui servir de tremplin. Il nous avait déjà lâchés en 1994 après la descente en D2, c'était le premier à quitter le navire. »
« ENTRE UN MARSEILLAIS DES QUARTIERS ET UN ÉTRANGER, LE CHOIX EST VITE FAIT. »
Contre toute attente, Zeroual reprend : « Début 2012, des joueurs sont venus nous demander de nous aider à le virer. On a dit aussi qu'Anigo nous avait incités à demander sa tête. Mais José n'a pas besoin de moi. C'est sûr cependant qu'entre un Marseillais des quartiers et un étranger, le choix est vite fait. » Un abonné de longue date des virages marseillais a donné son avis: « Pour moi, c'était une erreur de virer Deschamps. Mais quand, dans les virages, un chef hurle "Deschamps démission", tu fermes ta gueule. Les chefs de groupes très influents voulaient son départ, et ils décident de tout »