Après des semaines de négociations intenses, l'OM a enfin trouvé son nouvel entraîneur. Roberto De Zerbi a paraphé un contrat de trois ans et cette signature a été rendue officielle samedi soir. Son arrivée va avoir des conséquences puisqu'il débarque avec son staff et souhaite mettre en place une cellule de performance. Cinq départs sont attendus.
Avec la nomination de Roberto De Zerbi au poste d'entraineur, l'OM entre dans une nouvelle ère. Pablo Longoria en profite pour réorganiser l'organigramme du club phocéen et ça va coûter cher à cinq salariés du club.
Mercato : De Zerbi a besoin de lui, l’OM dégaine une offre https://t.co/ZzLdwp6fi2 pic.twitter.com/7xChh7H7fE
— le10sport (@le10sport) June 30, 2024
Cinq départs dans la cellule médicale
L'OM fait le ménage à tous les étages. D'après les informations de La Provence, Mathias Giustiniani, Yannick Dyduch, Maxime Matton, Stéphane Ré et Pierre Vespignani, tous cinq collaborateurs du service médical, vont quitter le club phocéen dans les prochains jours.
Une cellule de performance va voir le jour
Cela va notamment permettre la mise en place d'une cellule de performance comme le rapporte La Provence. Roberto De Zerbi souhaite que cette cellule de performance soit pilotée par le secteur médical en collaboration étroite avec le staff technique. Cette nouvelle structure sera dirigée par un expert italien, actuellement en poste dans un club de Serie A, dont l'identité reste pour le moment confidentielle précisait L'Equipe cette semaine.