OM - Cheyrou : « Il y a deux ans, à Dortmund, nous avions la meilleure équipe du monde ? »
La rédaction

Après avoir relevé la tête en accrochant le point du nul à Rennes, l’OM va tenter de créer la surprise sur la pelouse de Naples, ce mercredi soir.

5ème de Ligue 1, à sept points du podium et dix de la première place, l’OM est encore mois bien parti en Ligue des Champions avec trois défaites au compteur en autant de matchs. En déplacement sur la pelouse de Naples ce mercredi, l’OM va-t-il jouer le coup à fond avant la réception de Sochaux ? La question ne se pose pas selon Benoit Cheyrou, interrogé par L’Equipe.

OBJECTIF TROISIÈME

« Nous ne sommes qu'en novembre. On a l'effectif pour finir troisième. Mais il faut arrêter de le dire. On va finir par croire que ça suffit. Les matches, c'est sur le terrain qu'ils se gagnent. Penser à Sochaux ? Tous les matches sont importants. Il reste une possibilité de se qualifier (en huitièmes de finale). Si on prend neuf points, on passe. Soyons fous. »

LA JOUER JUSQU’AU BOUT ?

Interrogé sur sa déclaration en rapport avec les récentes prestations olympiennes, Benoit Cheyrou assure qu’il la pense vraiment : « Il y a deux ans, à Dortmund (3-2, le 6 décembre 2011), nous avions la meilleure équipe du monde ? Je suis calme et raisonné mais, des fois, il faut être fou. On s'est battus la saison dernière pour se qualifier juste pour recruter des mecs ou avoir des meilleurs salaires ? Non, on s'est battus pour jouer la Ligue des champions à fond. Pourquoi ne la jouerait-on pas pour aller au bout ? »

Articles liés