Le Napoli reçoit l’OM mercredi pour le compte de la quatrième journée de la phase de poule de la Ligue des champions. Rafael Benitez, l’entraîneur espagnol de Naples, se méfie de l’OM.
Zéro points en trois journées. L’OM est bon dernier du Groupe F de la phase de poule de la Ligue des champions. Tombés dans la « Poule de la mort », les Phocéens ont complètement raté leur entame de la compétition. Ils se déplacent, mercredi, à Naples, dans ce qui s’apparente à un match de la dernière chance.
À
l’aller, les Napolitains étaient venus s’imposer au Vélodrome deux buts à un. Le club italien est logiquement largement favori du match de mercredi.Naples - Benitez : «Valbuena ? Il ressemble à notre Insigne»
« L’OM MANQUE DE CONFIANCE, MAIS… »
Naples, de son côté, est largement dans la course à la qualification. Le Napoli, avec six points, est à égalité avec les deux autres « gros » du groupe, Arsenal et le Borussia Dortmund. Le club italien ne peut pas se permettre de la laisser filer des points face à l’OM. Malgré cela, Rafael Benitez, le coach espagnol, reste très prudent. « L'OM a de grandes qualités, notamment sur le plan individuel et au niveau physique. L'équipe manque certes de confiance en ce moment, mais elle peut nous mettre en danger » , a expliqué ce mardi le technicien en conférence de presse.
« TOUT LE MONDE NOUS VOIT GAGNER FACILEMENT »
Benitez redoute l’excès de confiance de ses joueurs : « Cela sera très dur pour nous, car tout le monde nous voit gagner facilement. Il faudra être attentif » . « Peut-être que douze points ne seront pas suffisants pour se qualifier pour les huitièmes » , a-t-il ajouté. Miguel Angel Britos, Camilo Zuniga et Giandomenico Mesto manqueront notamment à l’appel pour cette rencontre du côté du Napoli.