Marcelo Bielsa a révolutionné le jeu de l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison et fait l’unanimité au sein du vestiaire. Malgré tout, un problème majeur semble poser problème.
Tout allait pour le mieux à Marseille. Champion d’automne devant le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, l’OM mêlait beau jeu et résultats. Mais depuis le début de l’année, c’est plus compliqué pour les Marseillais qui se sont déjà inclinés à trois reprises en janvier. Et voilà donc que la méthode MarceloBielsa commence à ne plus faire l’unanimité.
« C’EST UN PEU CHIANT QU’IL NE PARLE PAS LA MÊME LANGUE »
Interviewé par le site officiel de l’Olympique de Marseille, Michy Batshuayi a reconnu un problème avec Marcelo Bielsa : « Ça se passe bien, il conseille beaucoup. Il m’a encouragé alors qu’il voyait que j’étais déçu. C’est un peu chiant qu’il ne parle pas la même langue, mais son staff est très bon. Il veut toujours qu’on soit à fond, c’est vraiment dur, mais après la fin de chaque séance, tu sens que tu as bien travaillé. Avec lui tu sens que tu es fatigué. »
« IL PERD DE LA LUCIDITÉ »
Jean-Michel Larqué avait déjà pointé du doigt un début de problème avec l’entraîneur argentin: « Avant de perdre la main, je pense que Bielsa perd un peu de lucidité. J’ai regardé le match hier et je n'ai pas vu autant de différence entre l'OM et Nice, comme il le prétend. J’ai même vu des Niçois, à dix, extrêmement performants pendant que les Marseillais n’arrivaient pas à se dépêtrer du marquage et de l’emprise adverse. Son analyse me préoccupe, car c’est quelqu’un qui fait, en général, les choses proprement et clairement. Il me semble qu'il perd de sa lucidité. Il y a des joueurs qui perdent leur football »