Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cette recrue de Michel qui répond aux critiques !

Décevant depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille cet été, Lucas Silva n’a pas manqué de répondre aux critiques.

En cruel manque de temps de jeu la saison dernière au Real MadridLucas Silva a été prêté lors du dernier mercato estival à l’Olympique de Marseille. Cependant, le Brésilien peine à démontrer pleinement son talent dans le sud de la France et n’échappe pas aux critiques. Pour le compte d’une interview accordée au Parisien, le milieu de terrain de l’OM n’a pas manqué de justifier son rendement.

« Je réponds aux demandes du coach »

« C’est aussi une question de système, de tactique mise en place par l’entraîneur. Je réponds aux demandes du coach. Il y a des matchs où je vais plutôt défendre, d’autres où je vais davantage attaquer. J’aime aller vers l’avant, j’aime faire la passe qui permet de marquer, être décisif. Mais il y a déjà un certain nombre de joueurs offensifs alors, si je vais trop vers l’avant, cela peut déséquilibrer l’équipe et on aura des trous derrière. Mon premier travail, c’est d’éviter qu’on se fasse surprendre », a indiqué Lucas Silva.

« J’ai eu un peu de mal avec l’hiver à Madrid »

« Les premiers mois en Europe ont été difficiles pour moi. J’avais froid, j’ai eu un peu de mal avec l’hiver à Madrid, avec le changement de langue, de culture. Mais ici, j’ai un certain nombre de coéquipiers sud-américains, ça aide. J’habite à Cassis. C’est une très jolie ville, j’aime beau- coup, je commence à découvrir la région. Je suis même allé à Notre- Dame de la Garde ! », a-t-il ajouté.

Articles liés