Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/OM : Quand Lucas Silva s'enflamme pour Neymar !

Avant la rencontre entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Lucas Silva s’est confié sur les acteurs de ce Clasico. Le joueur de l’OM a notamment évoqué le cas de Neymar.

Prêté par le Real Madrid à l’OM, Lucas Silva ne sera donc pas de la partie pour affronter le FC Barcelone. Dans une interview accordée à Goal, le Brésilien a toutefois évoqué quelques points importants de la rencontre. Compatriote de Neymar, le milieu de terrain s’est prononcé sur l’avenir de la star du Barça, le voyant notamment comme le troisième meilleur joueur du monde.

« Il suit les pas de Cristiano Ronaldo et Messi »

« Je pense qu'il suit les pas de Cristiano Ronaldo et de Messi pour être parmi les meilleurs joueurs au monde. C'est peut-être prématuré de dire qu'il est aujourd'hui le meilleur, mais il est sur la bonne voie. En tous cas, il est à féliciter pour ce qu'il a réalisé jusqu'à maintenant et les efforts qu'il fait pour atteindre le sommet. L'année prochaine, il sera d'une grande aide à la sélection brésilienne lors des JO de Rio car il a déjà une très grande expérience. C'est un vrai leader », a ainsi expliqué Lucas Silva, qui pourrait donc retrouver Neymar l’été prochain à l’occasion des Jeux Olympiques.

« Son professionnalisme est impressionnant »

Lors de ce Clasico, Cristiano Ronaldo sera également l’un des acteurs majeurs. Un joueur qu’admire énormément Lucas Silva : « Son professionnalisme est impressionnant. Il est toujours le premier à arriver à l'entraînement et il montre constamment l'exemple. Que ça soit au niveau de la récupération, de la gestion du physique. Il se montre responsable. Quand on voit le statut qu'il a et qu'il continue toujours à donner le meilleur de lui-même… Je pense qu'il restera comme ça jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite ».

Articles liés