Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça réagit après les déclarations du père de Neymar !

Neymar va-t-il quitter le FC Barcelone ? C’est en tout cas ce qu’a envisagé le père du joueur face aux problèmes avec la justice espagnole. Des déclarations évoquées par le Barça.

« Les enquêtes qui nous visent doivent se terminer, on doit nous dire ce qu’on peut faire. Si nous ne pouvons pas travailler sereinement ici en Espagne, nous devrons envisager d’aller ailleurs. Je ne veux pas parler de persécution, mais si notre situation ne s’améliore pas, nous ne pourrons pas rester », a ainsi expliqué le père du joueur de Barcelone, en ce début de semaine.

« Très facile à résoudre »

Face à ces menaces du clan Neymar, le FC Barcelone a répondu au sujet de la situation du Brésilien. Invité de la Cadena Cope, le directeur sportif du Barça, Robert Fernandez a notamment indiqué : « Le cas Neymar est très facile à résoudre. Je serais inquiet s’il n'était pas heureux et souhaitait partir. Ce serait un problème, mais le reste peut se résoudre ». Pour éviter de voir partir sa pépite, le FC Barcelone travaille depuis plusieurs semaines pour essayer de le prolonger. Alors que cela prend du temps, le club catalan est tout de même confiant à ce sujet. 

« Neymar ne partira pas »

Après ces déclarations, les avis se sont fait entendre autour de l’avenir de Neymar. Ancien président du Barça, Joan Laporta a pris position, lâchant : « Je crois que Neymar ne partira pas. Neymar apprécie énormément jouer à Barcelone avec Lionel Messi. Au Barça c’est très difficile qu’un joueur veuille partir parce qu’il joue avec le meilleur joueur de l’histoire et il en profite. Il y a une très bonne ambiance dans le vestiaire et il le montre. Si tu te sens bien dans une équipe et dans une ville pourquoi changer. En plus, je crois qu’il est content parce que nous jouons très bien, bien que nous puissions nous améliorer beaucoup pour atteindre notre niveau ».

Articles liés