Dans le viseur du FC Barcelone, Alessandro Florenzi est revenu sur cet intérêt dans les colonnes du Corriere dello Sport ce jeudi.
Selon plusieurs médias, il est considéré comme le successeur de Dani Alves. Lui, c’est Alessandro Florenzi, le joueur à tout faire de l’AS Rome. Attaquant, milieu, latéral… L’international italien a déjà évolué à tous les postes du côté des Giallorossi. Mais pour Rudi Garcia, Florenzi a le profil idéal du latéral droit, capable d’attaquer autant que de défendre. L’entraîneur français va devoir être cependant à l’intérêt du FC Barcelone pour son joueur, qui semble ne pas laisser insensible le joueur romain.
« On verra… »
« Il faut vivre jour après jour, ne pas penser à demain. Je dois profiter de cette magnifique Roma dans laquelle je joue, et puis on verra… À l’heure qu’il est je pense uniquement à gagner ici, mais je ne peux pas dire que je ne suis pas flatté de l’intérêt du Barça, ce serait mentir ! », a ainsi expliqué Alessandro Florenzi au quotidien italien. Voilà qui ne va pas plaquer les rumeurs autour de son avenir...
Le Barça prêt à offrir 40M€ ?
Selon les informations du quotidien Leggo, les dirigeants Blaugrana auraient même décidé de transformer ce simple intérêt en offre concrète. Et pas des moindres ! Le Barça serait en effet prêt à mettre pas moins de 40M€ sur la table pour Alessandro Florenzi, une offre qui pourrait faire vaciller les dirigeants de l’AS Roma. « Le Barça le considère comme le successeur idéal de Dani Alves », indique ainsi le quotidien.