Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet espoir du club qui ne se «voit pas comme un concurrent de Lassana Diarra» !

Franck Zambo Anguissa s’impose de plus en plus avec l’OM. Du haut de ses 21 ans, le milieu de terrain marseillais a évoqué sa concurrence avec l’expérimenté Lassana Diarra.

André-Franck Zambo Anguissa prend du galon à l’OM. Celui qui a fait ses débuts professionnels en terre phocéenne emmagasine du temps de jeu cette saison. Avec 12 matchs joués en championnat, il est le milieu de terrain le plus utilisé cette saison. Et ce, malgré la présence de Lassana Diarra et de William Vainqueur. Interrogé par La Provence, André-Franck Zambo Anguissa a expliqué qu’il ne se sentait pas en concurrence. 

« Assurer la relève sans brûler les étapes »

« Quand tu as la chance d'être aux côtés de Lass, William ou l'an passé Mauricio Isla, Abou Diaby, tu dois en profiter au maximum, demander des conseils. Ce n'est pas toujours facile. Tu es jeune, tu as envie de jouer, mais il faut le mériter. Je ne les prends pas comme des concurrents ; ils jouent, je suis content, je les regarde, mais j'ai envie de jouer à mon tour. Je ne me vois pas comme un concurrent de Lassana Diarra ! Plutôt un jeune qui bosse pour assurer la relève en les écoutant, sans brûler les étapes. Titulaire ou remplaçant, je me donne à fond », a-t-il confié.

Articles liés