Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Rudi Garcia se voit conseiller de recruter Rachid Ghezzal !

Alors que l’OM devrait bouger lors du mercato hivernal, Eric Carrière a donné quelques pistes à Rudi Garcia pour renforcer son effectif.

Du côté de l’OM, les fans phocéens attendent avec impatience le mercato hivernal. Depuis l’arrivée de Frank McCourt aux commandes, de nombreuses recrues sont annoncées pour les prochaines semaines. Et alors que l’effectif de Rudi Garcia a plusieurs manques, il est certain que ces vides seront comblés. Alors quelles seront les premières recrues de l’OM ? Eric Carrière a quelques idées…

« C’est bien d’avoir des joueurs de coté… »

En effet, dans une interview accordée à Football Club de Marseille, Eric Carrière s’est penché sur le mercato hivernal de l’OM. Et il avoue : « Je suis d’accord pour dire qu’il faut des latéraux à l’OM. Même si… Dans le football moderne, on demande aux latéraux d’être très haut, très tôt dans une action et je ne pense pas que ce soit forcément la meilleure solution. C’est bien d’avoir des joueurs de coté (ailiers donc) qui soient capables justement de bien choisir entre le coté collectif et le coté individuel. Je trouve qu’à Lyon, par exemple Ghezzal, quand il joue sur le coté dans un 4-3-3, il est très intéressant là dessus. Il sait quand il doit rentrer et il sait quand il doit donner pour un joueur qui dédouble. Sakaï, il a le profil pour aller dédoubler mais ça ne sert à rien qu’il soit trop haut, trop tôt ».

Articles liés