Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Un ancien joueur de Rudi Garcia décrypte le style de l’entraîneur marseillais !

Joueur de Rudi Garcia alors que celui-ci dirigeait le Dijon FCO, Ludovic Asuar a détaillé la patte du coach de l’Olympique de Marseille.

Les choses ne vont pas vraiment pour le mieux depuis l’arrivée de Rudi Garcia. Le technicien tricolore n’a pas encore imprimé sa marqué à l’Olympique de Marseille et n’a connu que sa deuxième victoire ce week-end face à Nancy (3-0), en huit rencontres de Ligue 1. Pourtant les supporters marseillais attendent beaucoup du nouveau boss de l’OM, surtout qu’il transforme le jeu de l’équipe, le rendant beaucoup plus séduisant.

« Garcia est un entraineur qui prône le jeu offensif »

Ludovic Asuar connaît bien le travail de Rudi Garcia, pour l’avoir connu alors qu’il entraînait le club du Dijon FCO. « Il ne laissait rien au hasard : vidéo, étude de l’adversaire... On jouait en 4-4-2 si mes souvenirs sont bons. Mais Rudi s’adapte toujours au groupe à sa disposition. C’est un entraîneur qui prône le jeu offensif, toujours vers l’avant » a-t-il expliqué à propos du coach de l'Olympique de Marseille, dans les colonnes de La Provence. « Il bossait déjà avec Fred Bompard à l’époque. Les deux hommes sont très complices, ils se connaissent depuis tellement d’années. Sur le terrain, Rudi et Fred étaient toujours à fond. Je m’entendais très bien avec eux ».

Articles liés