Alors que l’OM traverse une saison anonyme, Luis Fernandez a tenu à défendre Michel, qui ne dispose pas d’un grand effectif selon lui…
Plus les semaines passent, plus la saison de l’OM ressemble à des montagnes russes. Si les joueurs de Michel enchaînent les victoires à l’extérieur, ils peinent toujours autant au Stade Vélodrome, où un climat hostile s’est désormais installé. Pointé du doigt par les supporters, l’entraîneur marseillais se sait particulièrement observé. Mais Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du PSG, pense lui que Marcelo Bielsa n’aurait pas fait mieux avec pareil effectif…
« Il faut de poser la question du niveau de son groupe »
« Son premier match contre Troyes a fait plus de mal que de bien. Les gens se dont dit : ‘C’est bon, même si Bielsa et tous les joueurs sont partis, ce sera encore le festival’. Mais il faut se poser la question du niveau de son groupe. T’as beau t’appeler Michel ou Bielsa, dans ce contexte-là, c’est extrêmement difficile. D’ailleurs, je ne suis pas certain que Bielsa aurait eu des meilleurs résultats », a ainsi expliqué le désormais consultant RMC à L’Équipe.
« C’est presque drôle le "Michel Comedy Club" »
« Avec deux malades, forcément, il ne fallait pas s’attendre à un gros match. En fait, c’était pire. Pas une occasion en première période. Les joueurs trottinent et affichent tous un niveau affligeant. C’est presque drôle le "Michel Comedy Club". À l’image du coup franc de Sarr qui a flingué 3 pigeons avant d’atterrir place de la Comédie », expliquait quant à lui Daniel Riolo il y quelques jours.