Interrogé dans les colonnes de La Provence, l’ancien joueur olympien Bernard Bosquier s’exprime sans filtre sur la tactique de l’actuel entraîneur phocéen.
Occupant une cinquième place qualificative pour la prochaine Ligue Europa, Marseille peine encore à convaincre sur le terrain. La récente contre-performance à domicile face au promu dijonnais (1-1) ne va pas rassurer les plus sceptiques. L’ancien international français, Bernard Bosquier, pointe les carences actuelles de l’OM et évoque le chemin à parcourir pour se rapprocher des meilleurs.
Une équipe limitée techniquement pour Bosquier
« Il n’y a personne dans l’équipe qui replace les joueurs, qui donne les consignes... Quand je regarde le match du PSG contre Monaco (victoire en finale de coupe de la Ligue, 4-1, ndlr), que je vois leur maîtrise et leur qualité technique, c’est affolant ! », assène l’ancien défenseur. Il justifie le manque de régularité de l’équipe par un manque de maîtrise : « C’est bien beau de courir vite, d’être costaud, mais si tu n’es pas bon techniquement, c’est toujours plus compliqué. »