Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet ancien du PSG qui tacle Rudi Garcia après son coup de gueule…

Ce week-end, après le match nul de l’OM contre Dijon, Rudi Garcia s’en était pris à ses joueurs. Toutefois, pour Jérôme Rothen, l’entraineur y est également pour quelque chose.

L’OM laisse des points en route. Ce week-end, le club phocéen a été accroché par Dijon, concédant le match nul (1-1). Après la rencontre, Rudi Garcia avait taclé la performance de ses joueurs, lançant : « Un manque d’implication, un manque d’investissement, des fautes techniques. Manque de caractère, manque de tout, manque de première période ».

« C’est quand même Rudi Garcia qui est responsable »

Ce lundi, au micro de RMC, Jérôme Rothen est revenu sur ce coup de gueule de Rudi Garcia. Et pour l’ancien du PSG, l’entraineur de l’OM y est également pour quelque chose : « J’ai du mal à voir une équipe qui dégage de la sérénité dans le jeu. Cela fait six mois que Rudi Garcia est là' Il y a la façon de jouer... La complicité et la complémentarité entre les joueurs, ça se travaille. Moi, je ne vois pas de progression. Donc c’est quand même Rudi Garcia qui est responsable. L’état d’esprit ? OK pour dire "on n’en fait pas assez, notamment dans le pressing". Mais qui doit motiver ses joueurs ? L’entraîneur, il doit être entraînant ! Je ne dis pas qu’il faut dédouaner les joueurs, mais assume que ton équipe ne soit pas bonne. Peut-être que ça ferait du bien aux joueurs et qu’il y aurait une remise en question. Il peut se mettre au milieu de tout ça. Lui aussi a besoin de se remettre en question. Je suis désolé mais je ne vois pas d’énormes différences entre son équipe et celle de Franck Passi en début de saison ».

Articles liés