Joueur de l'OM durant deux saisons (2002-2004), Dmitri Sychev garde un excellent souvenir de son passage sur la Canebière.
Arrivé avec le statut de grand espoir en 2002, Dmitri Sychev n'a pas laissé une trace indélébile à l'Olympique de Marseille par ses statistiques (7 buts en 44 matches). Toutefois, en deux saisons, le Russe s'est fait remarquer par son talent balle au pied durant une période lors de laquelle l'OM ne brillait guère. Interrogé par Goal, Sychev remercie ainsi les fans marseillais et avoue qu'il continue toujours à supporter le club phocéen.
« Tout ça restera à jamais dans mon cœur »
« Oui, bien sûr ! Il reste dans mon cœur. Parce que j'ai vécu de très grandes choses là-bas et les supporters m'ont beaucoup marqué. La façon dont ils m'ont accepté, dont ils m'ont aimé, mais aussi toutes nos victoires et les buts que j'ai inscrits, tout ça restera à jamais dans mon cœur. En France, je ne supporte que Marseille, et je suis constamment l'équipe et ses performances. J'ai été d'ailleurs très heureux qu'ils aient finalement remporté le championnat en 2010. Et aujourd'hui encore, ils continuent à se maintenir à un très haut niveau. »