Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce témoignage fort sur Bouna Sarr !

A l’origine de son arrivée au FC Metz, Philippe Gaillot, directeur sportif des Grenats, se prononce sur l’évolution de Bouna Sarr.

« Je prends du plaisir à ce poste. Je continue à apprendre, me développer et progresser. Aujourd’hui, le bilan est correct. J’espère continuer et enchaîner à ce poste. » Il y a quelques jours, Bouna Sarr se confiait sur son nouveau rôle à l’Olympique de Marseille. Repositionné latéral droit en l’absence de doublure à Hiroki Sakai, l’ancien Messin répond présent et donne satisfaction au staff olympien. Philippe Gaillot, directeur sportif du FC Metz à l’origine de la venue de Bouna Sarr en Lorraine, encense d’ailleurs son ancien joueur.

« Il a une énorme envie de réussir »

« Ce qui m'a frappé chez lui quand il était chez nous, c'est qu'il a toujours été à l'écoute. Il a une énorme envie de réussir, et quand on lui demande quelque chose il est capable de s'y mettre à fond. Il est discret, mais très déterminé. C'est un joueur qui est très bon lorsqu'il a le jeu devant lui, d'où sa réussite à ce poste. C'était l'un de ses soucis lorsqu'il jouait plus haut, car il avait du mal à se retrouver dos au but. Là, c'est intéressant pour lui parce qu'il a une grosse capacité à prendre la profondeur dans le couloir avec son gros volume de jeu et sa capacité à répéter les courses. Il va très vite et a une bonne reprise d'appuis, ce qui lui permet de réagir face à un attaquant rapide », confie le dirigeant messin dans des propos accordés au Phocéen.

Articles liés