OM : Ce témoignage fort sur Bouna Sarr !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A l’origine de son arrivée au FC Metz, Philippe Gaillot, directeur sportif des Grenats, se prononce sur l’évolution de Bouna Sarr.

« Je prends du plaisir à ce poste. Je continue à apprendre, me développer et progresser. Aujourd’hui, le bilan est correct. J’espère continuer et enchaîner à ce poste. » Il y a quelques jours, Bouna Sarr se confiait sur son nouveau rôle à l’Olympique de Marseille. Repositionné latéral droit en l’absence de doublure à Hiroki Sakai, l’ancien Messin répond présent et donne satisfaction au staff olympien. Philippe Gaillot, directeur sportif du FC Metz à l’origine de la venue de Bouna Sarr en Lorraine, encense d’ailleurs son ancien joueur.

« Il a une énorme envie de réussir »

« Ce qui m'a frappé chez lui quand il était chez nous, c'est qu'il a toujours été à l'écoute. Il a une énorme envie de réussir, et quand on lui demande quelque chose il est capable de s'y mettre à fond. Il est discret, mais très déterminé. C'est un joueur qui est très bon lorsqu'il a le jeu devant lui, d'où sa réussite à ce poste. C'était l'un de ses soucis lorsqu'il jouait plus haut, car il avait du mal à se retrouver dos au but. Là, c'est intéressant pour lui parce qu'il a une grosse capacité à prendre la profondeur dans le couloir avec son gros volume de jeu et sa capacité à répéter les courses. Il va très vite et a une bonne reprise d'appuis, ce qui lui permet de réagir face à un attaquant rapide », confie le dirigeant messin dans des propos accordés au Phocéen.

Articles liés