Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce regret d'Hiroki Sakai sur ses débuts à Marseille !

Hiroki Sakai a livré son meilleur match sous le maillot de l'OM dimanche. Il s'est confié sur son adaptation à son nouveau club.

« C'est vraiment un super joueur, je pense que les gens ne se rendent pas trop compte du travail qu'il fournit, en allant d'un but à l'autre. Pour moi qui évolue dans le même couloir que lui, c'est exceptionnel, parce que ses appels créent des espaces incroyables et je tiens à le féliciter. Il me rend meilleur ». Alors que Florian Thauvin s'est enflammé pour Hiroki Sakai, le Japonais s'est lui confié sur ses débuts à l'OM et sa progression. Le latéral droit se montre perfectionniste...

Pas encore de passe décisive

« J’ai été surpris par la valeur athlétique des attaquants français. J’ai donc dû adapter ma façon de défendre et privilégier l’anticipation avec l’aide de Rod Fanni (…) J’essaie de répondre à ce que me demande l’entraîneur en appuyant les offensives. Mais je voudrais en faire plus, en donnant une passe décisive, j’en suis encore à zéro et je dois donc ouvrir mon compteur. De même, je pense que j’ai baissé un peu de pied à 2-0. Je dois rester au même niveau pendant 90 minutes. Là, je pourrai dire que j’ai fait mon meilleur match », a confié Sakai.

Articles liés