Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce message fort envoyé à Hiroki Sakai !

Titulaire indiscutable à l’OM, Hiroki Sakai est également l’un des hommes forts du Japon comme l’explique Jacky Bonnevay, entraîneur adjoint de la sélection nippone.

Recruté à l’été 2016, Hiroki Sakai est l’une des rares satisfactions du dernier mercato réalisé sous l’ère Margarita Louis-Dreyfus. Le latéral japonais s’est rapidement imposé comme une valeur sûre à son poste et personne n’est venu le déloger depuis plus d’un an maintenant. Malgré l’arrivée d’une nouvelle direction et d’un nouveau staff, Sakai est toujours titulaire indiscutable dans le couloir droit de la défense. Et Jacky Bonnevay, ancien joueur de l’OM désormais adjoint de Vahid Halilhodžić avec la sélection nippone, ne tarit pas d’éloges pour le Marseillais.

« Nous sommes très contents d’Hiroki, c’est un homme fiable »

« Il faut que ses stats soient meilleures, que la qualité de ses centres soit plus grande. Mais il s’est amélioré aussi dans ce domaine. C’est le titulaire indiscutable depuis trois ans, il n’a pas de concurrent au poste d’arrière droit en équipe du Japon. Il a des qualités physiques, de vitesse et d’endurance exceptionnelles. Je lui conseille d’être plus attentif à son rôle défensif, et d’être moins offensif contre le PSG, Monaco ou Lyon. Pour en avoir discuté avec Rudi Garcia, il est d’accord avec moi. Mais nous sommes très contents d’Hiroki, c’est un homme fiable. Il est en pleine confiance en équipe nationale. »

Articles liés