Souvent pris à partie après ses analyses, Pierre Ménès fait l’objet de nombreuses critiques de la part des supporters des différents clubs de Ligue 1. Et le chroniqueur de Canal + fait passer un message clair à ce sujet.
Chaque semaine, que ce soit après ses interventions sur le plateau du Canal Football Club ou encore via son compte Twitter, Pierre Ménès fait l’objet de nombreuses critiques. Interrogé par Foot Marseille sur le message qu’il souhaitait faire passer aux supporters de l’OM, le chroniqueur de Canal + s’est justifié.
« J’AIMERAIS QU’ILS SOIENT OBJECTIFS »
« Oh tu sais, j'aimerais que les supporters soient un petit peu plus objectifs. Le problème, c'est que si tu dis du bien du PSG, tu es un suceur de Qataris. Si tu dis du bien de Lyon, tu détestes Saint-Étienne. Si tu dis du bien de Nantes, tu n'aimes pas Rennes, ... À un moment donné stop. Quand je m'emmerde à voir jouer Monaco à Nice, que je trouve que c'est un match pitoyable ... Quatre jours après ils font un match fantastique face à Arsenal, c'est le football », explique Pierre Ménès.
« BIELSA A FAIT RÊVER LA LIGUE 1 »
Il poursuit, évoquant notamment le cas Marcelo Bielsa à l’OM : « Il y a la lecture immédiate match par match et puis il y a aussi la globalité. La globalité, c'est que Bielsa a fait rêver la Ligue 1 pendant trois ou quatre mois, mais c'est quand même à la fin de la saison que l'on fera le bilan ».