OM : Ce joueur olympien qui évoque l’image d’« autiste » de Marcelo Bielsa !
La rédaction

Dans un long entretien accordé au Parisien, Rod Fanni s’est livré sur Marcelo Bielsa et sa relation avec les joueurs.

Plus souple dans sa méthode, Marcelo Bielsa a vu son groupe exploser le Toulouse FC la semaine dernière (1-6). Avant l’Olympico de ce dimanche soir, Rod Fanni est revenu sur l’évolution du technicien argentin au sein du groupe.

« PAS TOTALEMENT FERMÉ »

« Au début, je ne le voyais pas du tout dans l’affectif, ça a été très dur de communiquer avec lui. Il y avait une barrière, même ses adjoints ne l’accostent pas comme ça. Il a un périmètre de sécurité. Plus la saison passe, plus on sent un net progrès. Il se rapproche de nous, nous prend en aparté, nous glisse quelques mots. On le voit comme un autiste, c’est un homme spécial, mais il n’est pas totalement fermé. »

« ON ME DEMANDE MON AIDE »

Au cours de cet entretien, Rod Fanni a également commenté son rôle au sein de l’effectif : « M’impliquer à fond tout de suite, ce n’était pas naturel après cet été compliqué dans le loft. J’ai beaucoup observé ; j’essaie de tirer le maximum de tout le monde. Certains membres du staff m’ont dit que j’avais apporté de la fraîcheur, de l’entrain au groupe. Ils ne pensaient pas que je pouvais apporter ça. Aujourd’hui, on me demande mon aide, alors qu’en début de saison on avait peur de m’intégrer ! C’est particulier de passer du statut d’indésirable à celui de cadre chargé de tirer le maximum de coéquipiers plus éparpillés dans leur tête. »

Articles liés