Dans un large entretien accordé au Journal du Dimanche, Jérémy Morel, le défenseur de l’OM, a décrypté la méthode Marcelo Bielsa.
Depuis son arrivée sur le banc de l’Olympique de Marseille cet été, Marcelo suscite la curiosité des nombreux observateurs. Si celui que l’on appelle El Loco a déjà justifié son surnom en conférence de presse, en quoi consiste sa méthode ? Dans un large entretien accordé au Journal du Dimanche, Jérémy Morel, le défenseur de l’OM, a décrypté le travail du technicien argentin.
« PEU DE JEU AU COURS DE LA SEMAINE »
« On travaille énormément la tactique, et en cela il y a des similitudes avec ChristianGourcuff, a indiqué JérémyMorel. Beaucoup d’exercices variés à base de passes, de relations entre deux ou trois joueurs. Les attaquants travaillent leurs points forts. Nous, les défenseurs, on s’attache surtout à la relance qui est un axe essentiel de son système. Peu de jeu au cours de la semaine. »
« S’IL Y A UN TRUC QUI NE LUI CONVIENT PAS… »
« S’il y a un truc qui ne lui convient pas, il arrête. Il explique. Quand c’est bien, il le dit. Quand c’est mal aussi. Peu importe le joueur. Il nous parle de la même manière qu’il vous parle : il n’y va pas par quatre chemins pour faire une remarque, a-t-il ajouté. Sans hausser la voix. Après, il y a tout le travail vidéo : nos entraînements sont filmés. Il nous reprend là où ça ne va pas. Idem avec les matches. Il s’est basé sur ceux de la saison dernière pour les exercices actuels : les choses qu’on faisait bien, il nous les refait faire pour qu’on les fasse encore mieux. »