Recruté l’été dernier par l’OM en provenance de Wolfsburg pour 8M€, Luiz Gustavo fait déjà l’unanimité. Le Brésilien s’est déjà imposé comme un poids lourd de notre championnat. Julien Féret, le capitaine caennais, s’est exprimé sur le joueur marseillais.
Après plus de dix ans en Bundesliga sous les couleurs d’Hoffenheim, du Bayern Munich ou de Wolfsbourg, Luiz Gustavo (30 ans) a posé ses valises en Ligue 1. Devenu titulaire indiscutable dans le milieu de terrain de l'OM, l’international brésilien (41 sélections) éblouit le championnat. Interrogé par L’Equipe, le milieu du SM Caen Julien Féret (35 ans) est admiratif.
« C’est un joueur de très haut niveau »
L’ancien rennais a loué les qualités de Luiz Gustavo. « Son rôle est moins visible que celui d’un joueur offensif, mais il est aussi dangereux. Il a une très grosse frappe du gauche, même sans élan. À partir de 30 mètres, il ne faut surtout pas lui laisser d’espace, avant de poursuivre. C’est un joueur de très haut niveau, et c’est plutôt rare d’en voir de cette trempe-là dans notre championnat. »