Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Les précisions de Garcia sur la situation de Lopez

Maxime Lopez est moins utilisé cette saison en championnat, mais Rudi Garcia a néanmoins mis en avant les qualités certaines du milieu de terrain dans le jeu de l’Olympique de Marseille.

Après une première saison professionnelle plutôt réussie avec un bilan de 30 matchs de championnat disputés avec l’Olympique de Marseille pour 3 buts inscrits, Maxime Lopez (20 ans) connaît une deuxième année plus compliquée au sein du club phocéen. En effet, Lopez n’a pris part qu’à 16 rencontres de Ligue 1 et semblerait souffrir du changement de système opéré par Rudi Garcia ainsi qu’à la concurrence avec Franck Zambo Anguissa (28 matchs disputés cette saison).

« Lopez est capable de faire jouer à domicile »

De passage en conférence de presse ce samedi, l’entraîneur de l’OM a reconnu avoir plus utilisé Zambo Anguissa à l’occasion des matchs à l’extérieur notamment, mais a tout de même souligné l’impact de Maxime Lopez dans le jeu marseillais. « On a joué pas mal de matches à l'extérieur. On est plus costaud à l'extérieur avec Zambo. Lopez est capable de faire jouer à domicile. Il a été très bon jeudi ». a estimé Rudi Garcia à la presse en marge du déplacement de l’Olympique de Marseille à Toulouse pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1.

Articles liés