Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Bielsa, Zidane… L’ancien traducteur de l’Argentin livre une anecdote !

Zidane, Bielsa... Les deux hommes ont échangé la saison dernière. L'ancien traducteur de Bielsa est revenu sur ce moment.

Dans le cadre de sa formation d’entraîneur, Zinedine Zidane avait rencontré Marcelo Bielsa, alors entraîneur de l’OM. « El Loco ? C’était une chouette expérience, c’est un entraîneur qui a une expérience incroyable du haut niveau, quelqu’un de très précis, ça m'a marqué. Il est à la Commanderie du matin au soir. Le conseil de Marcelo Bielsa : "N’imiter personne, rester sur ta ligne" » avait notamment confié Zidane lors d’un chat en mai dernier.

« Zidane n’a pas insisté »

Dans les colonnes de So Foot, Fabrice Olszewski, le traducteur de l’Argentin à l’OM est revenu sur cette rencontre : « Un sujet taraudait Zidane: le marquage individuel. Il voulait savoir pourquoi Bielsa s’entêtait avec ça. Bielsa lui a répondu que s’il observait bien
les grands matchs qu’il avait disputés en tant que joueur, les Juve-Inter, les Real-Barça et les Real-Juve, au bout d’un moment, il se rendrait compte que les duels étaient inévitables. Zidane 
a dit ‘OK’. On sentait qu’il n’était pas forcément convaincu, 
mais il n’a pas insisté. »

« Un moment inoubliable »

« Zinedine Zidane est un monument vivant du football. Je le vois plus comme une statue, que comme un être vivant. Il provoque une inhibition, une fascination. On est d'une époque où la fascination pour le talent et l'admiration pour le passé nous émeuvent. Par les temps qui courent, les gens ne prennent pas en compte le passé, mais admirent seulement la réussite. Ils ignorent ce qui s'est passé pour réussir à avoir ce talent. Avoir été proche de Monsieur Zidane, qui en plus était là pour m'écouter, a été un moment inoubliable », avait confié Marcelo Bielsa au sujet de sa rencontre avec l’ancien numéro 10 des Bleus.

Articles liés