Alors que Doria a une nouvelle fois été écarté par Marcelo Bielsa pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, le cas du défenseur brésilien interpelle dans la cité phocéenne.
Il a beau lui réitérer sa confiance à chaque conférence de presse, Marcelo Bielsa n’a toujours pas retenu une seule fois sa recrue brésilienne Doria pour un match officiel avec l’OM cette saison. Une situation qui a notamment donné lieu à une sérieuse explication de texte entre le technicien argentin et les journalistes ce jeudi en conférence de presse…
« LA COACH N’A PAS ENCORE CONFIANCE EN LUI »
Toutefois, le jeune international espoir brésilien a de beaux jours devant lui. « Je pense que Doria a une énorme marge de progression et qu'il est capable d'élever son niveau de jeu. Moi, il me donne la sensation qu’il pourrait un jour se sublimer dans un contexte chaud ou un match à pression. Mais, pour le moment, le coach n'a pas encore totalement confiance en lui, pour dire la vérité », a ainsi expliqué à RMC un membre du vestiaire olympien, habitué à côtoyer le Brésilien à l'entraînement.
PAYET : « C’EST VRAI QUE C’EST DIFFICILE »
Dimitri Payet s’est lui aussi exprimé sur le cas de son nouveau coéquipier. « Je n’ai pas vécu cette situation. Mais c’est vrai que c’est difficile. Le coach fait ses choix. Ce qui est important, c’est qu’on sait qu’on peut compter sur lui (Doria). Même s’il n’a pas encore joué, il s’entraîne à fond. Et bien. Le jour où on fera appel à lui, il répondra présent. On a la chance de l’avoir avec nous. Je pense que c’est un très bon joueur. Quand le coach décidera de le faire jouer, je pense qu’il va beaucoup nous apporter », a-t-il déclaré.