Interrogé ce mercredi en conférence de presse sur la reconnaissance de Pep Guardiola et Diego Simeone, Marcelo Bielsa estime ne pas pouvoir tenir la comparaison avec eux.
Débarqué sur le banc de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa représente plus que jamais le symbole de la révolution phocéenne. En effet, le technicien argentin bénéficie d’une grosse reconnaissance. D’ailleurs, Pep Guardiola ou encore DiegoSimeone n’ont jamais caché leur admiration pour l’ancien coach de l’Athletic Bilbao. Présent ce mercredi en conférence de presse, Marcelo, l’entraîneur de l’OM, estime ne pas pouvoir tenir la comparaison avec les entraîneurs du BayernMunich et de l’Atlético Madrid.
« LEUR RECONNAISSANCE EST UN PEU EXAGÉRÉE »
«Sans vouloir faire dans la fausse modestie, mais force est de constater qu’ils ont obtenu bien plus de titres que moi. Leur reconnaissance envers moi est un peu exagérée, a indiqué Marcelo Bielsa. Ce n'est pas que leurs triomphes qui les représentent. Ce qui les représente, c’est leur expression, comment ils voient les choses en tant qu’entraîneurs. Et on parle de deux entraîneurs aux styles opposés. Ils ont réussi à faire de grandes choses, ce sont de grands entraîneurs et je ne crois pas pouvoir tenir la comparaison. Ils ont un style à eux, quelque chose qu’ils pensent. Et leurs joueurs arrivent à reproduire cette réflexion sur le terrain. »
« JE N’AI JAMAIS RIEN INVENTÉ »
« Dans toute ma carrière, je n'ai jamais rien inventé. J'ai passé beaucoup de temps à observer ce que font les grands joueurs pour les convertir en message à faire passer aux joueurs avec lesquels je travaille. De manière à montrer comment on peut pratiquer du beau jeu », a ajouté l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.