Arrivé à l’OM en novembre 2023, Mehdi Benatia occupe le poste de conseiller sportif du club phocéen. Encore très attaché à son ancien club, la Juventus, l’ancien défenseur central marocain a récemment été interrogé sur les débuts de Thiago Motta sur le banc de la Vieille Dame. Benatia a d’ailleurs tenu à affirmer que les situations à Turin et à Marseille se ressemblaient.
Au cours de la saison dernière, l’OM a effectué de gros changements au sein de son organigramme. Désireux de placer un homme fort à la tête du recrutement, le président Pablo Longoria a fait appel à Mehdi Benatia. Les deux hommes, qui se sont croisés à la Juventus, forment désormais un tandem strict à la tête du club phocéen. Tous deux conservent d’ailleurs des liens forts avec la Serie A, comme en témoignent les différentes recrues réalisées par Marseille ces derniers temps.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Motta n'a pas encore trouvé le bon équilibre »
De son côté, Mehdi Benatia est toujours très attentif à ce qu’il se passe du côté de la Vieille Dame. La veille du déplacement des hommes de Thiago Motta sur la pelouse du LOSC en Ligue des Champions, l’ancien défenseur central a été invité à réagir au début de l’ancien milieu de terrain du PSG sur le banc de la Juventus. « Il y a eu beaucoup de changements cet été, comme à Marseille : 12 nouveaux joueurs sont arrivés ici, plus ou moins les mêmes qu'à Turin... Motta n'a pas encore trouvé le bon équilibre, mais c'est normal quand on révolutionne une équipe », a d’abord déclaré Benatia.
« La Juve a l'équipe pour atteindre de grands objectifs »
« Il faut du temps pour s'adapter à un jeu et à une culture différents, mais la Juve a l'équipe pour atteindre de grands objectifs. C'est dommage pour Bremer, nous n'avions vraiment pas besoin de sa blessure car c'est un joueur qui peut faire beaucoup à lui tout seul », conclut le conseiller sportif de l’OM auprès de Tuttosport.