OM : Benatia se lâche sur un ancien du PSG !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé à l’OM en novembre 2023, Mehdi Benatia occupe le poste de conseiller sportif du club phocéen. Encore très attaché à son ancien club, la Juventus, l’ancien défenseur central marocain a récemment été interrogé sur les débuts de Thiago Motta sur le banc de la Vieille Dame. Benatia a d’ailleurs tenu à affirmer que les situations à Turin et à Marseille se ressemblaient.

Au cours de la saison dernière, l’OM a effectué de gros changements au sein de son organigramme. Désireux de placer un homme fort à la tête du recrutement, le président Pablo Longoria a fait appel à Mehdi Benatia. Les deux hommes, qui se sont croisés à la Juventus, forment désormais un tandem strict à la tête du club phocéen. Tous deux conservent d’ailleurs des liens forts avec la Serie A, comme en témoignent les différentes recrues réalisées par Marseille ces derniers temps.

« Motta n'a pas encore trouvé le bon équilibre »

De son côté, Mehdi Benatia est toujours très attentif à ce qu’il se passe du côté de la Vieille Dame. La veille du déplacement des hommes de Thiago Motta sur la pelouse du LOSC en Ligue des Champions, l’ancien défenseur central a été invité à réagir au début de l’ancien milieu de terrain du PSG sur le banc de la Juventus. « Il y a eu beaucoup de changements cet été, comme à Marseille : 12 nouveaux joueurs sont arrivés ici, plus ou moins les mêmes qu'à Turin... Motta n'a pas encore trouvé le bon équilibre, mais c'est normal quand on révolutionne une équipe », a d’abord déclaré Benatia.

« La Juve a l'équipe pour atteindre de grands objectifs »

« Il faut du temps pour s'adapter à un jeu et à une culture différents, mais la Juve a l'équipe pour atteindre de grands objectifs. C'est dommage pour Bremer, nous n'avions vraiment pas besoin de sa blessure car c'est un joueur qui peut faire beaucoup à lui tout seul », conclut le conseiller sportif de l’OM auprès de Tuttosport.

Articles liés