OM/Barcelone : Le FC Barcelone champion d’Espagne ? Michel se prononce !
La rédaction

Ancien du Real Madrid, Michel garde un œil attentif sur le championnat d’Espagne. L’entraîneur de l’OM a notamment donné son avis sur le FC Barcelone.

Vainqueur de la Liga la saison passée, le FC Barcelone est de nouveau parti pour s’imposer sur la scène nationale, tout comme en Ligue des Champions. En championnat, les hommes de LuisEnrique ont trois points d’avance sur l’AtléticoMadrid et quatre points sur le RealMadrid, avec un match en retard, ce mercredi face à Gijon. En cas de victoire, LionelMessi et compagnie se rapprocherait un peu plus d’un nouveau titre de champion. Et ça, Michel en est conscient.

« Compliqué de les arrêter »

Dans une interview accordée ce mercredi à Marca, Michel a donné son avis sur le championnat d’Espagne, expliquant : « Je regarde tous les matchs du championnat quand je peux. C’est une question d’organisation. Je regarde le Real Madrid, l’Atlético, le Barça… et Eibar. L’avance du Barça est bonne. Nous devons attendre le match d’aujourd’hui (mercredi) contre le Sporting Gijon. S’ils gagnent… Ça sera compliqué de les arrêter car même quand ils jouent mal, ils gagnent. Tous les matchs sont propres. Dans les mauvais jours, un ou deux joueurs les font avancer. Tout fonctionne à la perfection. Les joueurs qui arrivent chaque année paraissent meilleurs que ceux qui étaient là avant. À Madrid, il faut donner un peu de temps, pour voir comment se passe le prochain mois ».

« Une extravagance difficile à expliquer »

Concernant le FCBarcelone, Michel a lui aussi réagi au penalty de LionelMessi et LuisSuarez. « À distance, ma sensation est que les joueurs du Barça veulent marquer l’histoire, pas seulement en remportant des titres, mais aussi en jouant bien et en faisant des choses que les autres ne font pas. Chaque jour, ils en veulent un peu plus. Le penalty de Messi me semble une extravagance difficile à expliquer. Je ne vais pas dire que c’est un manque de respect comme j’ai pu l’entendre, ni une action nuisible ou mal, mais avec 4-1, c’est clair que ce n’était pas nécessaire », indique l’entraîneur de l’OM.

Articles liés