L’été dernier, Michel a fait venir Lucas Silva en provenance du Real Madrid. Un prêt qui est aujourd’hui un véritable flop. L’entraîneur de l’OM s’est d’ailleurs expliqué à ce sujet.
Arrivé avec le statut d’espoir du football brésilien, Lucas Silva a déçu au fil de ses apparitions sous le maillot de l’OM. Petit à petit, le milieu de terrain s’est vu reléguer sur le banc de touche et doit désormais se contenter de quelques bouts de matchs. Cet hiver, Vincent Labrune a d’ailleurs tout tenté pour s’en débarrasser. Des clubs étaient intéressés, mais LucasSilva souhaite s’imposer chez les Phocéens. Néanmoins, la fin de saison s’annonce donc longue pour lui.
« Il a perdu confiance en lui »
Avant la rencontre face à l’AthleticBilbao ce jeudi, Michel s’est confié à Marca. L’entraîneur de l’OM a notamment fait le point pour LucasSilva : « Tout d’abord, je tiens à dire que c’est un bon garçon, qui travaille bien et ne crée pas de problèmes. Son cas a attiré toute l’attention, parce qu’il vient du Real Madrid. Il est arrivé et il a beaucoup joué, mais il a perdu confiance en lui. Je parle beaucoup avec lui et il me donne raison. Ils ont cherché une sortie possible lors du dernier mercato d’hiver avec son représentant. Il a fallu attendre le dernier et au final, ça ne s’est pas fait. Ce jour-là, il a été enlevé de la liste pour l’Europe League car nous avons tous pensé qu’il partait. Je comprends la position du club. Nous avons eu un cas similaire avec De Ceglie ».
« J’ai décidé de rester à l’OM »
Concernant sa situation à l’OM, LucasSilva avait dernièrement mis les choses au point, avouant : « Au début de la saison 2015/2016, j’ai été prêté à l’Olympique de Marseille (OM) par le Real Madrid, car le club madrilène avait un excès de joueurs non européens. À l’époque, plusieurs propositions de transactions ont été faites par d’autres clubs. J’ai décidé de rester à l’OM car le président et l’entraîneur ont démontré un vif intérêt par mon contrat avec le club marseillais. Depuis mon arrivée, je me suis complètement donné au club. Je m’entraîne avec l’un des meilleurs préparateurs physiques brésiliens, et je suis dans la meilleure condition physique de ma carrière ».