Malgré sa très bonne saison avec l’OM, Bafétimbi Gomis n’a pas encore pu retrouver l’équipe de France. Le buteur marseillais se prononce à ce sujet et explique qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui-même.
Auteur de 16 buts en Ligue 1 cette saison avec l’OM, Bafétimbi Gomis est pourtant victime d’une rude concurrence l’empêchant de retrouver l’équipe de France. Avec Olivier Giroud, Kévin Gameiro, Alexandre Lacazette et désormais Kylian Mbappé, difficile pour le buteur de l’OM de retrouver le maillot bleu, qu’il n’a plus porté depuis la saison 2012/2013. Gomis a évoqué le sujet sur les ondes de RMC mardi.
« Je n’ai pas été assez bon »
« C'est de ma faute. Je n'ai pas été assez bon pour que vous me posiez la question des Bleus. Ce n'est pas une chose à laquelle je pense aujourd'hui. Je connais très bien Didier Deschamps, qui est un bon sélectionneur, qui n'a jamais fermé la porte à qui que ce soit. A moi d'être bon avec l'OM. Et si je dois revenir, je reviendrai avec plaisir. Mais aujourd'hui, cette question n'a pas lieu d'être posée. J'ai un certain âge qui fait que je prends beaucoup plus de recul sur ça. Si je dois y aller, ce sera avec grand plaisir et je donnerai le meilleur de moi-même, comme je l'ai toujours fait, comme je le fais avec Marseille. Si je n'y vais pas, je serai supporter de cette équipe de France », explique Gomis.