Formé à l’ASSE et alors qu’il n’a jamais caché son attachement aux Verts, Bafétimbi Gomis ne se voit pas pour autant y retourner et verrait cette trajectoire comme une régression après sa belle saison avec l’OM.
Alors qu’il a clairement jeté un froid sur son avenir à l’OM ce mardi, Bafétimbi Gomis se verrait-il revenir à l’ASSE la saison prochaine, lui qui a gardé un lien fort avec son club formateur ? Dans ce même entretien accordé à RMC, le buteur de l’OM lâche une réponse claire à Christophe Galtier et explique pourquoi il ne se voit pas retourner à l’ASSE dans un avenir proche.
« Ce n’est pas une progression de retourner à l’ASSE »
« Le lien qui me lie aujourd’hui à Saint-Etienne est affectif. Quand on joue à l’OM, on ne peut pas rêver de jouer à Saint-Etienne. Avec toute l’humilité que je dois avoir là-dessus. Tu rêves de jouer à Saint-Etienne quand tu joues à Sochaux, parce que tu as une progression. Mais quand tu joues à Marseille, en toute sincérité, ce n’est pas une progression de retourner à Saint-Etienne, avec tout le respect que je dois à ce club. Aujourd’hui, je suis capitaine de l’OM. J’ai la chance de participer à ce début de projet. Et je suis à 100% investi », explique Gomis. Pas sûr que les supporters de l’ASSE vivent bien ces déclarations..