Foot - OM
OM : Après son choix retentissant, Tudor prévient clairement Payet

Placé sur le banc de touche dimanche dernier pour le premier match de Ligue 1 de l’OM, Dimitri Payet a été surpris, mais a accepté cette décision. Une semaine après, Igor Tudor a rassuré son capitaine en expliquant qu’il aurait un rôle important cette saison, même s’il n’a pas débuté contre Reims.

Dimanche dernier, Igor Tudor a pris tout le monde de court quand il a décidé de mettre Dimitri Payet sur le banc de touche. Malgré son statut de capitaine de l’OM, le milieu offensif de 34 ans n’a pas un statut de titulaire indiscutable, ce qu’a tenu à montrer Tudor.  « Il s’agit simplement d’un choix pour le match d’aujourd’hui, la saison est longue. Les cinq changement changent le foot. Tout le monde est important maintenant », expliquait le technicien croate après la victoire de l’OM.

Dimitri Payet a accepté la décision d’Igor Tudor

Malgré cette décision surprenante, Dimitri Payet aurait accepté le choix de son nouvel entraîneur. Le Réunionnais est conscient qu’il ne pourra pas jouer tous les matchs et vu la préparation qu’Igor Tudor vient de leur infliger, Payet n’a pas rechigné. 

« Il sera important pour nous cette saison »

Interrogé sur le sujet ce vendredi en conférence de presse, Igor Tudor a rassuré Dimitri Payet quant aux prochaines sorties de l’OM. « C'était mon choix, mais ça ne veut rien dire. La saison est longue. Dimitri s'est bien entraîné cette semaine, c'est un de nos capitaines. Il sera important pour nous cette saison », confie l’ancien coach de l’Hellas Verone dans des propos relayés par RMC.

Articles liés