Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Anigo : « Je trouve idiot de faire autant de bordel autour de moi »

José Anigo

Depuis plusieurs semaines, José Anigo attire presque toute l’attention à l’OM. L’entraîneur marseillais est considéré par les supporters comme l’un, si ce n’est, le principal responsable des difficultés de l’équipe. Celui-ci ne comprend d’ailleurs pas l’importance qu’on peut lui accorder.

José Anigo assure l’intérim sur le banc de l’Olympique de Marseille depuis le départ d’Elie Baup en décembre dernier. Après avoir réussi à stabiliser l’équipe, Anigo vit désormais une passe plutôt compliquée avec une série de cinq matches sans victoire et une qualification pour la prochaine Ligue des Champions qui s’est quasiment envolée. L’OM s’est quelque peu repris avec un succès contre la lanterne rouge Ajaccio, ce qui n’a pas apaisé la colère des supporters à son encontre.

« LE PLUS IMPORTANT RESTE LE CLUB »

Au cœur des critiques, José Anigo juge inutile ce matraquage qui sévit autour de sa personne. « Je trouve idiot de faire autant de bordel autour de moi, le plus important reste le club, je suis surpris par autant d’importance à donner à des choses en particulier ou même a un entraîneur. Personnellement, ma famille et moi savons ce que je ferai à la fin de la saison. Je sais aujourd’hui que j’aime ce club, j’y suis mais je ne peux pas vous dire ce que je ferai demain. »

« JE ME DEMANDE SI J’AI FAIT LE BON CHOIX »

Quant au choix de reprendre les rênes de l’équipe première, José Anigo s’est montré plutôt dubitatif en conférence de presse. « Non, je n’ai pas de regrets mais ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi. Je l’ai fait en toute conscience mais quand je vois le manque de respect et de gratitude, je peux me demander si j’ai fait le bon choix car je n’ai pas gagné plus d’argent en acceptant cette mission. Je l’ai fait uniquement pour le club. J’ai fait ça parce que je pensais que c’était une bonne chose pour le club, mais apparemment je me suis trompé. »

Articles liés