Véritable révélation de la saison de l'OM, Maxime Lopez doit être protégé selon Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club olympien.
Du haut de ses 19 ans, Maxime Lopez a déjà conquis tout le Stade Vélodrome. Révélation de la saison de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain est LA véritable pépite du club olympien, qui a d'ailleurs récemment prolongé son contrat. Interrogé sur un joueur qui est promis à un grand avenir, Andoni Zubizarreta estime qu'il faudra continuer à l'aider.
« Est-ce que le public va aimer le joueur de chez nous ou un grand nom du mercato' »
« Donner de la confiance, c'est ce que Rudi a fait avec Maxime, au lieu de chercher des excuses dans le fait de ne pas avoir de joueur il a mis Maxime, et après à lui de jouer. A nous de lui marquer le chemin, de l'aider avec les structures, les méthodologies d'entraînement. Le plus difficile dans la formation c'est le moment du choix: quand tu as un joueur de 18 ans qui semble prêt, est-ce que tu en prends un au mercato? Est-ce que le public va aimer le joueur de chez nous ou un grand nom du mercato ? », a ainsi confié Andoni Zubizarreta à l'AFP.