Mercato - OM : Quel avenir pour Mandanda ?
La rédaction

Steve Mandanda arrive en fin de cycle à l’OM. Le portier pourrait quitter la cité phocéenne cet été. Mais pour aller où ?

Steve Mandanda fait partie des nombreux cadres de l’OM qui pourraient quitter l’Olympique de Marseille lors du mercato estival, à l’instar de Nicolas Nkoulou, Souleymane Diawara, Mathieu Valbuena, André Ayew ou encore André-Pierre Gignac. Steve Mandanda dispute actuellement sa septième saison à l’OM. Titulaire indiscutable et indiscuté, Mandanda est l’un des joueurs les plus respectés du vestiaire. Mais pour lui, alors que l’OM s’enlise en Ligue 1, le moment n’est-il pas venu de changer d’air ?

Mercato - OM : Le successeur de Mandanda déjà trouvé par les dirigeants?

MANDANDA AURAIT PU PARTIR L’ÉTÉ DERNIER..

L’été dernier, Mandandaaurait déjà pu quitter l’OM. Le portier était clairement dans le viseur de l’AS Monaco mais Mandanda a finalement choisi de rester, il est vrai bien aidé par sa direction. Légitimement, Mandanda aspire aujourd’hui à un autre challenge, à voir autre chose, à prendre des risques. À l’OM, il est dans un certain confort, il est certain d’être titulaire, il a ses habitudes… Prendre un risque, notamment dans un grand club étranger, peut aussi le rapprocher de la place de titulaire en équipe de France, lui qui est la doublure d’Hugo Lloris depuis des années.

MANDANDA A UN BON DE SORTIE

Sous contrat jusqu’en juin 2016 à l’OM, Mandanda semble prêt à partir. Les derniers évènements à l’OM ne vont pas dans le sens de le faire changer d’avis. Interrogé dans les colonnes de La Provence, un proche du gardien marseillais faisait le point sur la situation de Mandandadébut mars : « Steve est au bout du rouleau. Il faut qu’il fasse ses bagages » . Reste à trouver un challenge intéressant puisque l’OM sera bien moins inflexible cet été que lors du dernier mercato estival.

8 M D’EUROS ESPÉRÉS ?

Mandanda est dans le viseur de plusieurs clubs, comme l’AS Monaco, Arsenal et l’Atlético Madrid. Mais pour le moment, aucune offre concrète n’est parvenue sur les bureaux de l’OM. Mandanda, 29 ans, est certainement à un tournant de sa carrière. L’OM rétrograde en Ligue 1 et le portier international a les moyens de s’affirmer et de s’imposer au plus haut niveau. À lui de saisir la moindre opportunité, la moindre chance. Selon France Football, l’OM espérerait récupérer environ 8M d’euros avec la vente du portier numéro 2 de l’équipe de France.

Articles liés