Mercato - OM : Pourquoi le cas Amalfitano sera difficile à régler pour l’OM…
La rédaction

Morgan Amalfitano s’est accroché avec son entraîneur, Marcelo Bielsa, jeudi, mécontent d’être écarté du groupe pour la réception de Montpellier, dimanche. Pour l’OM, le cas Amalfitano s’annonce délicat à régler.

Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’OM, a dû interrompre l’entraînement ce jeudi, après une altercation avec l’un de ses joueurs, Morgan Amalfitano. D’après RMC, Morgan Amalfitano n’aurait pas apprécié d’être informé de sa non-convocation pour l’entraînement par texto. Amalfitano s’est quand même présenté à la séance, sans y être convié. L’ex-Lorientais s’en est ensuite pris à son entraîneur, Marcelo Bielsa.

L’OM VA SANCTIONNER LE JOUEUR

L’Olympique de Marseille n’a pas tardé à réagir via un communiqué sur son site officiel et a déclaré vouloir engager une procédure disciplinaire à l’encontre de Morgan Amalfitano. « Après l’incident provoqué ce jeudi 14 août par Morgan Amalfitano à l’origine de l’interruption de l’entraînement, la direction de l’Olympique de Marseille étudie les sanctions qui seront prises à l’encontre du joueur. […] La direction de l’Olympique de Marseille approuve totalement la décision de son entraîneur et va convoquer le joueur dans les plus brefs délais pour lui signifier la nature de la sanction qui aura été prise à son encontre ».

AMALFITANO PAS PRESSÉ DE PARTIR ?

Au-delà de la probable sanction, l’OM doit gérer l’éventuel transfert du joueur. D’après L’Equipe, l’OM souhaite aller vite pour récupérer de l’argent grâce au départ des joueurs écartés. Mais le joueur, lui, souhaiterait se donner du temps pour réfléchir… Amalfitano n’a pas encore quitté l’OM… Le 10 Sport vous révélait la semaine dernière que les dirigeants marseillais étaient en discussions avancées avec le club de QPR pour Morgan Amalifitano. Le milieu de terrain plaît également à Sunderland et West Ham en Angleterre.

Articles liés